Martin Fayulu : « Le processus de Nairobi veut consacrer de nouvelles frontières au Rwanda »

Le président du parti ‘’Engagement citoyen pour le développement’’ (Ecidé), Martin Fayulu soutient que « leprocessus de Nairobi est une validation de nouvelles frontières des territoires conquis par le Rwanda ». Il l’a déclaré lors d’une conférence de presse ce mercredi 16 novembre à Kinshasa.

« Dans cette combine de Nairobi, il est prévu que Monsieur Tshisekedi ramène un accord de cessez-le-feu qui, malheureusement, aura consacré l’occupation. C’est cela le vrai but de cette guerre. En effet, Mr Tshisekedi a signé de nombreux accords avec les pays qui nous agressent et aucun de ces accords n’a été révoqué. J’accuse Mr Tshisekedi Tshilombo de haute trahison ». 

Il a par ailleurs demandé au Conseil de sécurité des Nations unies de mettre fin au mandat de la MONUSCO et de mettre sur pied une autre opération dotée d’un mandat offensif.

« Il faut mettre un terme au mandat actuel de la MONUSCO et remplacer par une nouvelle mission qu’on appellerait, ONU-RDC. Opération des nations unies en RDC avec un mandat offensif de rétablissement de la paix et de maintien de l’intégrité territorial de la RDC », a poursuivi Martin Fayulu.