Le conseil de la jeunesse du quartier Benengule, dans la commune de Beu, dans la partie Sud-est de la ville de Beni (Nord-Kivu) dénonce le manque de certaines infrastructures de base dans leur quartier. Il s'agit notamment du terrain de jeu, du marché, des routes et même de structures sanitaires.
En dépit des travaux réalisés par le Fonds social de la République démocratique du Congo dans le cadre de l’entretien de certaines artères, plusieurs coins de ce quartier restent enclavés par manque de bonnes avenues.
C'est ainsi que le président de cette structure juvénile, Olivier Adjoya, appelle les autorités compétentes à trouver solution aux problèmes que soulève cette jeunesse :
« Nous plaidons auprès des autorités de affaires foncières qu’à chaque fois lotissement dans un quartier, qu’ils soient en train de penser à la jeunesse en leur réservant le lieu pouvant chaque fois leur servir pour le sport et le lieu pouvant chaque fois servir la communauté comme petit marché. Mais aussi à nos autorités de nous aider comme petit maché. Aussi que nos autorités nous aident dans le plaidoyer afin que le quartier soit vêtu d’un poste de santé qui sera communautaire à 100 pour cent ».