L’administrateur du territoire de Masimanimba (Kwilu), a plaidé, mercredi 10 aout, pour le bitumage de la route Kinshasa-Kikwit qui passe par son entité.
Selon Jean-Bosco Mukubidi, cet axe routier totalement délabré, occasionne beaucoup d'accidents de circulation.
Cette autorité politico-administrative regrette également que l’entreprise chinoise ne fasse que boucher les trous sans tenir compte des autres nids de poules.
Ceci présage que l’ouvrage ne sera pas durable, déplore Jean-Bosco Mukubidi.
« On croyait qu’on va refaire la route, mais ce n’est pas la construction comme telle de la route. Ils sont seulement en train de toucher les points chauds, là où il y a des trous. Cette façon de faire ce n’est pas vraiment bonne. Les vieux bitumes qui sont là, vont vite se dégrader. C’est mieux de faire complètement la route comme à partir de 622, si vous montez là-bas, c’est très bien fait » a-t-il indiqué.
Jean-Bosco Mukubidi ajoute que l’entreprise chinoise qui exécute les travaux soutient que le contrat signé avec le Gouvernement, ne consiste pas à bitumer la route mais uniquement à boucher les trous.
« J’avais posé la question aux chinois, ils ont dit que c’est le contrat qu’ils ont signé. Alors, c’est vraiment déplorable ! La route est délabrée, il y a eu des accidents. Peut-être ça sera praticable mais pas d’une façon durable », a regretté l’administrateur du territoire de Masimanimba.