Martin Fayulu, président du parti politique Engagement citoyen pour le développement (ECIDE) exige la libération de Mme Marie Masemi, arrêtée depuis vendredi 5 aout à Kinshasa.
« Forcer la chambre d'une maman de 69 ans à 4 heures du matin et l'enlever est un acte lâche, dégoûtant et inadmissible de la part d'un régime désespéré aux abois. J’exige la libération de maman Marie Masemi, membre de l’ECiDé », a écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter, samedi 6 aout.
Le parti politique ECIDE dénonce « l’enlèvement vers une destination inconnue » de cette dame, membre de ce parti politique. L’arrestation de cette dame de 69 ans a enflammé les réseaux sociaux suscitant les réactions de plusieurs personnalités.
C’est une femme très engagée qui a été enlevée pour ses opinions qui prennent appui sur la façon dont le pays est dirigé, affirme Luc Malembe, l’un des communicateurs de l’ECIDE.
Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :
/sites/default/files/2022-08/07._070822-p-f-kinsonlucmalembeecide-00.mp3
Radio Okapi n’a pas encore pu avoir la réaction de la police. Cependant selon certaines sources, Mme Marie Masemi serait actuellement détenue au commissariat provincial de la police ville de Kinshasa notamment pour « ses insultes et propos diffamatoires contre les autorités », dit un responsable de la police.
Connue à travers les réseaux sociaux pour ses coups de gueule contre les dirigeants de l'actuel régime dont Félix Tshisekedi et Christophe Mboso, Mme Marie Masemi participe régulièrement aux manifestations organisées par son parti politique.