Au moins 154 Jeunes du territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu, ont bénéficié des kits de réinsertion socio-économique en coupe et couture de la part l’UNICEF. Cette activité est réalisée dans le cadre du projet résilience, encadrement et accompagnement des jeunes, des enfants et des adolescents en dehors de l’école.
Les jeunes bénéficiaires sont des garçons et filles qui ont suivi la filière coupe et couture dans différents centres de formation à Mwenga pendant 10 mois.
L’on note que 82 machines de coupe et couture ont été distribuées à Mwenga Centre, 18 à Batumba dans la chefferie de Basile et 54 machines à Lwindi dans la chefferie de Lwindi.
Ces bénéficiaires sont des jeunes qui étaient en décrochage scolaire, indique Emmanuel Tshibangu, chargé de l’éducation à l’UNICEF Sud-Kivu.
Depuis plus d’une année, le gouvernement congolais et l’UNICEF ont lancé ce projet de résilience en faveur des jeunes, adolescents et enfants en dehors de l’école. Le budget de ce projet est évalué à plus de 500.000 USD.