Nord-Kivu : 3 personnes d’une même famille abattues par balles à Rulimba

Des bandits armés ont tué trois personnes d’une même famille, dans la nuit de jeudi à vendredi 6 novembre, dans le village Rulimba dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu). Selon des sources de la société civile locale, le mobile de ce triple meurtre n’est pas encore connu.

L’attaque s’est déroulée aux environs de 21h30 locales. Des hommes armés ont fait incursion dans cette famille et ont ouvert le feu sur les occupants.

M. Byamungu Muhinzi Valentin, père de la famille, son épouse, Twizere Gérard et leur fille Gentille Kibonge âgée de 12 ans ont tous été tués sur-le-coup, informe la coordination territoriale de la société civile de Nyiragongo. 

Un autre membre de la famille, âgée de 42 ans, a été grièvement blessé. Il est actuellement en observation dans un hôpital de la place, où il a été acheminé.

Selon la société civile, l’enquête ouverte depuis vendredi 6 novembre matin par les forces et services de sécurité n’a, jusqu’ici, rien révélé.

D’après la même source, ces meurtres s’apparentent à des assassinats ciblés.

Dans la nuit de mercredi à jeudi 5 novembre, une autre famille a été victime d’une attaque similaire dans le village Ngangi, au sud du territoire de Nyiragongo, dans la périphérie de Goma, où le père de la famille a été tué et son enfant blessé par balle.    

Lire aussi sur radiookapi.net: