Ituri : l'UNFPA remet 8 tonnes de kits sanitaires au gouvernement provincial

Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) a remis mardi 3 novembre 8 tonnes de kits sanitaires au gouvernement provincial de l’Ituri.

Selon cette agence des Nations unies, cette action vise à améliorer la prise en charge des personnes survivantes à la maladie à virus Ebola et à aider à la santé des femmes enceintes dans sept zones de santé affectées par les conflits armés.

Le chef de bureau de cette agence, Keneth Ehouzou, indique que l’objectif est de réduire les cas de mortalité maternelle et de lutter contre la stigmatisation des survivants de la maladie Ebola.

Evalué à plus de 10 000 dollars US, ce don est composé essentiellement du matériel de dignité pour les femmes fistuleuses, des effets pour la santé sexuelle et reproductive ainsi que du matériel pour la chirurgie.

Le chef de bureau de UNFPA déclare que cette donation s’inscrit dans le cadre d’un appui holistique des malades dans sept zones de santé en Ituri en période post-Ebola. C’est dans le but de réduire des cas de mortalité maternelle.  

De son côté, le ministre provincial de la santé, Patrick Karamura, a promis d’accroitre des mécanismes de suivi pour que ce don puisse arriver aux bénéficiaires.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: