« Les partis et regroupements politiques ainsi que les candidats indépendants ont la possibilité de retirer les formulaires de candidature sur le site Web de la CENI, www.ceni.cd. », a indiqué à Radio Okapi Jean Baptiste Itipo, directeur de l’information et communication de la CENI.
La CENI a lancé dimanche les opérations d’enregistrement des candidatures à la députation provinciale. Lors de cette première journée de dépôt des candidatures, plusieurs sources dans les différentes provinces de la RDC ont noté l’absence d’engouement des candidats à se faire enregistrer au niveau des Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC).
M.Itipo recommande aux candidats qui vont participer aux élections provinciales de ne pas attendre le dernier jour pour retirer les formulaires ou les déposer.
« C’est l’occasion pour la CENI de demander aux candidats qui hésitent encore de venir parce qu’à l’issue de ce jour, il ne leur restera que 14 jour. Certains partis et regroupements politiques ont déjà retiré ces formulaires avant même l’ouverture officielle des BRTC », a affirmé Jean Baptiste Itipo.
Jean Baptiste Itipo est l’invité de Radio Okapi ce lundi. Il répond aux question de Paul Matendo sur les opérations électorales lancées dimanche:
/sites/default/files/2018-06/_250618-p-f-kininvitejeanbaptiste_itipo.mp3