Mbandaka : retour de Rachel Ndjoli, la jeune fille blessée par balle lors de la marche du 25 février

Rachel Ndjoli, la jeune fille de 13 ans qui avait reçu des balles à la poitrine et au bras droit, lors de la répression de la marche initiée par le Comité laïc de coordination (CLC) le 25 février dans la ville de Mbandaka a regagné cette ville samedi 7 avril.

Elle avait été transférée à la Clinique Ngaliema à Kinshasa pour des soins appropriés, avec l’aide financière de l’initiateur de l’ONG Initiative pour le développement de la cuvette centrale (IDCC), le sénateur Jacques Djoli qui était au chef-lieu de l’Equateur lors de ces événements.  

« Une balle lui avait ôté le mamelon, deux ont percé le sein et un autre le bras. On a retiré trois balles à la Clinique Ngaliema à Kinshasa. Vue la gravité, le sénateur Jacques Djoli nous a envoyés à Kinshasa pour des soins appropriés. C’est ainsi qu’on a pu extraire ses balles à la Clinique Ngaliema. Après les soins, l’enfant est rentrée le samedi bien-portante. Le comportement des policiers est déplorable. Ils partagent aussi notre souffrance. Ils devaient nous protéger au lieu de tirer sur nous », a précisé Ndjoli Loma Mbula, le père de la fille.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: