Elections : les femmes du MPR sensibilisées sur le «manifeste de la N’sele»

A l’occasion de la clôture du mois de la femme, la ligue des femmes du Mouvement populaire de la révolution (MPR), a sensibilisé et formé mercredi 28 mars ses membres sur le «manifeste de la N’sele», un projet de société de ce parti du feu président Mobutu Sese Seko.
 
«La raison de cette sensibilisation est que la femme puisse aller dans le fin fonds de la RDC, où la femme rurale, qui ne sait même défendre ses droits puisse nous rejoindre et combattre ensemble», a expliqué la présidente de la Ligue des femmes du PPRD, Géneviève Idia.

Elle a appelé les femmes à prendre leurs destins en mains, en cette année électorale.
 
«Aujourd’hui, la femme doit prendre son destin en mains, on ne le lui offrira pas. Il faut qu’elle prenne sa responsabilité et revendique son droit. Elle a un rôle à jouer, qu’elle reprenne sa place», a conscientisé Mme Géneviève Idia. Elle a estimé que ce combat est d’autant plus noble et plus importante en cette année électorale.
 
Rappelons que le manifeste de la N’sele, programme nationaliste du président Mobutu promulgué le 20 mai 1967, vise à promouvoir notamment :

  • La restauration de l'autorité de l'État et son prestige international
  • Le respect des libertés démocratiques
  • La participation active directe ou indirecte de chacun à la discussion publique des problèmes de la vie commune
  • La confrontation permanente des intérêts, des besoins, des nécessités économiques ou politiques
  • La liberté humaine au centre des préoccupations du MPR
  • La suppression des oppressions politiques.
     
Lire aussi sur radiookapi.net: