Dilolo : arrestation des présumés auteurs du meurtre du gérant de l’agence de transfert des fonds «La Colombe»

Six personnes soupçonnées d’avoir tué vendredi dernier à Dilolo (Lualaba) le gérant de l’agence de transfert de fonds «La colombe» et d’avoir emporté les 200 000 dollars américains qu’il possédait ont été arrêtées ce week-end, rapportent des sources locales. Un officier de l’armée figure parmi les personnes interpellées, ont-elles précisé.
 
Vendredi dernier, le gérant de l’agence de transfert des fonds  « La Colombe » se rendait sur une moto au travail avec un sac d’argent lorsque lui et le motocycliste qui le conduisait ont été attaqués par des hommes en tenues militaires et cagoulés au niveau du pont Lulua.
 
Blessés à l’aide d’un instrument contondant,  le gérant a trouvé la mort suite à ses blessures et le motocycliste a été retrouvé grièvement blessé. Les malfrats ont disparu dans la nature, emportant le sac du gérant qui contenait 200 000 USD.  
 
D’après de sources proches de la police de Dilolo, les forces de l’ordre sont parvenues à localiser les bandits à la suite du signalement du vol de la moto.
 
Retrouvé par la police, les forces de l’ordre ont établi que l’engin avait été utilisé par les bandits pour commettre leur forfait vendredi dernier.   
 
En remontant la piste, les force de l’ordre sont tombés sur un bandit récidiviste qui après interrogation, est passé aux aveux. Grace à son témoignage, cinq autres bandits ont été interpellés dont un capitaine de l’armée et quatre civils. Certains suspects ont été retrouvés en possession de fortes sommes d’argent en liquide.
 
Les prévenus sont entendus depuis dimanche à l’Etat-major des forces armées de la RDC (FARDC) à Dilolo. Pour sa part, l’administrateur du territoire de Dilolo a assuré que les enquêtes vont se poursuivre pour identifier les éventuels complices dans ce meurtre.

Lire aussi sur radiookapi.net: