
«M. Jacob Zuma ne peut pas se prévaloir de la place d’une institution congolaise. Il ne peut pas prendre la place du peuple congolais. C’est une provocation pure et simple», a déclaré le porte-parole de l’UDPS, Augustin Kabuya, lors d’une matinée politique de son parti.
Selon lui, M. Zuma «n’a fait que défendre la position de son ami [Joseph Kabila], pour qu’il s’éternise au pouvoir. Cette provocation inutile risque même de mettre en cause beaucoup de choses.»
Vous pouvez écouter Augustin Kabuya ici:
A l’issue de son 37e sommet dimanche 20 août, la SADC a noté qu'il ne serait pas possible d’organiser les élections en République démocratique du Congo en décembre 2017, en raison d'un certain nombre de défis à relever, sans donner plus de détails.
Mais, pour l’UDPS, les élections doivent impérativement se tenir cette année en RDC. Lors de sa matinée politique, ce parti a d’ailleurs encouragé tous ses sympathisants à continuer à s’enrôler massivement; avant de présenter ses témoins qui devront surveiller le déroulement des élections dans les bureaux de vote.