La population de la province du Kwilu appelle ces élus provinciaux à se mettre résolument et sans distraction au travail pour récupérer le temps perdu pendant leur législature, à la suite de l’annulation des élections à Masimanimba pour fraude électorale. Ce retard était dû notamment à l’absence d’un bureau définitif au sein de l’assemblée provinciale. Les propos de la population ont été relayés par le nouveau président du bureau définitif de cet organe délibérant, Claude Kumpel, vendredi 28 mars, lors de l’installation du nouveau bureau à Bandundu-ville.
Après avoir été installé comme nouveau président du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kwilu, Claude Kumpel Mpasi, élu d’Idiofa, a tout d’abord exprimé ses sentiments de joie avant de remercier ses électeurs.
Ensuite, il a déclaré : « Notre bureau est appelé à travailler durement pour récupérer le temps perdu. Nous avons aujourd’hui notre responsabilité historique d’apporter nos valeurs à la reconstruction de notre province. Il est donc temps de se mettre au travail au lieu de se laisser distraire. Nous devons être rigoureux avec nous-mêmes en exécutant avec conscience le travail pour lequel notre population nous a élus ».
Claude Kumpel a estimé que l’assemblée provinciale n’a pas répondu aux attentes de la population faute de mise en place à temps du bureau définitif de notre organe délibérant.
« Ce ne sont pas des excuses mais ce sont des faits vrais. Nous devons donc nous mettre au travail car, dit-on, le travail assure l’indépendance. Le travail, rien que le travail », a-t-il expliqué.
En effet, aucun ancien membre du bureau n’a été reconduit. La session extraordinaire inaugurale ouverte depuis plus d’une année par le président du bureau d’âge, Oscar, a été officiellement clôturée vendredi par le président du bureau définitif.