Les miliciens du chef Kamwina Nsapu ont attaqué l’aéroport de Kananga, au Kasaï Central, jeudi 22 septembre dernier. Bilan : 49 morts, 30 blessés et des dizaines de personnes arrêtées.
Le gouverneur de province affirme ignorer les revendications de ces miliciens, d’autant plus qu’ils ne se sont pas exprimés. Cette attaque intervient un mois après celle de Tshimbulu, dans la même province, par la même milice.
-Comment analyser cette situation ?
Participent au débat de ce soir :
-Faustin Kambala Ilunga, député national honoraire et ministre provincial honoraire de l’intérieur de la province du Kasaï Occidentale démembrée.
-Emmanuel Isaac Kabukapu, Coordonnateur interprovincial du grand Kasaï pour le Réseau indépendant anticorruption (Criac).
-Edel Martin Kabuta Kapua, Coordonnateur national du réseau jeune dans le monde pour la paix. Il est aussi président provincial de la Société civile du Congo Kasaï Central.
Pour réagir à cette émission :
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
Réécoutez et téléchargez cette émission ici : /sites/default/files/2016-09/260916-p-f-dec-analyseattaqueaeroportkananga-00.mp3