Le Programme de Restructuration et de Mise à Niveau de l’Afrique Centrale (PRMN) est un programme piloté par la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) en coordination avec la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CCEAC), financé par l’Union européenne et mis en oeuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).
Dans le cadre de la mise en oeuvre du PRMN en République Démocratique du Congo, l’ONUDI lance un appel à candidature pour sélectionner des consultants individuels et des bureaux d’étude résidents en République Démocratique du Congo, qui pourront bénéficier de formations complémentaires. Ils seront éventuellement appelés dans une seconde phase à accompagner les experts internationaux dans le cadre de la mise en oeuvre des activités du programme et de l’appui aux entreprises.
Les critères de sélection des consultants individuels sont les suivants :
- Etre résident en République Démocratique du Congo ;
- S’engager à suivre les formations ainsi qu’à mettre les acquis de la formation au profit des entreprises bénéficiaires du PRMN, suivant les missions qui seront confiées.
- Avoir une expérience pratique d’au moins 5 ans dans les domaines suivants : Agro-industrie, textile/habillement, cuir et peaux, mécanique, chimie, management de la qualité, normes ISO, finances et commerce/stratégie export, entreprenariat, chaines de valeurs, droit des affaires, marketing, finance… ;
- Avoir un diplôme d’ingénieur (Bac +4 minimum) ou de formation supérieure en finances, économie, commerce, etc. équivalent;
- La maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit est indispensable. La maîtrise de l’informatique et l’accès à l’internet constituent un atout.
Les candidats intéressés et répondant aux critères ci-dessus, sont invités à transmettre par voie électronique (E-mail : [email protected]) un dossier de candidature, comprenant une lettre de motivation et un Curriculum Vitae détaillé, au plus tard le 22 juillet 2016 à 16h00, avec la mention : « Candidature Consultant PRMN ». Les bureaux d’étude doivent disposer d’une équipe de consultants répondant à ces critères. Les candidats (consultants individuels ou bureaux d’études) doivent préciser leurs domaines de compétences.
Il ne sera répondu qu’aux candidatures répondant aux critères requis. L’ONUDI s’attache à promouvoir l’égalité des sexes. En conséquence, les femmes sont vivement encouragées à se porter candidates.