La Société nationale d’électricité(Snel) a organisé lundi 29 février à Kinshasa une journée portes ouvertes pour permettre aux habitants de la capitale congolaise de comprendre son fonctionnement, ses difficultés et ses projets.
Des abonnés ont soumis aux responsables de l’entreprise publique les problèmes des coupures intempestives d’électricité qu’ils connaissent.
Dans des stands montés à la Place des Evolués, des responsables de la Snel ont notamment expliqué à leurs abonnés les problèmes relatifs à la desserte de l’électricité.
Richard Mapwani, responsable de la Snel à Mont Ngafula, a notamment fait savoir que dix-huit des trente-deux cabines électriques de cette commune connaissent des délestages.
Des abonnés venus participés à cette journée portes ouvertes ont souhaité que les difficultés de la fourniture en électricité soient rapidement résolues.
«Avec les explications fournies selon lesquelles il y a des groupes qui sont en réhabilitation à Inga, nous espérons que quand la situation sera rétablie, nous allons être soulagés», a déclaré un Kinois rencontré dans un stand.
La ville de Kinshasa connaît de problèmes de fourniture d’électricité. Il y a environ une semaine, le député Clément Kanku avait lancé dans la ville l’opération « Pelisa mwinda », (allume la lampe, en français) pour demander à la Société nationale d’électricité d’améliorer son service.