Le Service national (SN) a offert, mercredi 19 février, 450 bancs pupitres à l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA), à Kinshasa.
Le commandant de cette structure, lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a explique que cette remise s’inscrit dans le cadre de la campagne : « Pas d’écoles ni d’universités publiques et des instituts supérieurs sans bancs ».
Il a expliqué qu’il s’agit d’un premier lot sur les 1.000 bancs prévus pour l’ISTA.
Lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik a indiqué que ces bancs sont fabriqués par des ex-kulunas, devenus bâtisseurs de la nation.
« Il faudra préciser que les 450 bancs constituent un premier lot sur les 1000 bancs prévus pour l’ISTA. Nous sommes dans la continuité du programme du gouvernement d’équiper les institutions d’enseignement primaire, secondaire universitaires en bancs. Ces bancs sont l’œuvre des bâtisseurs de la nation, ceux-là qui étaient kuluna », a fait entendre cet officier militaire.
Il a ajouté que le souci du Chef de l’Etat est qu’il ne se pose plus de problème de bancs dans les institutions d’enseignement à travers le pays.