Sud-Kivu: les Raïa Mutomboki tuent un militaire à Kikamba

Un militaire a succombé la semaine dernière à l’issue des affrontements entre armée régulière et la milice Raïa Mutomboki dans la localité de Kikamba et ses  environs, chefferie de Wakabango I (Sud-Kivu).

Des sources concordantes indiquent que la victime a été portée en terre mercredi 18 juillet dernier dans la localité de Matili, à 60 km au Sud de Shabunda centre.

Les Raïa Mutomboki sont également accusés d’avoir pris en otage le chef de poste d’encadrement administratif de Kikamba et celui du groupement voisin de Begala qui, en délégation, étaient partis négocier la suppression des barrières érigées par ces miliciens à Kabugi où ils rançonnaient les paisibles citoyens.

La situation reste confuse à Kikamba où on ne sait pas qui contrôle réellement la localité après ces affrontements qui ont contraint les habitants de Tusisi,  Bitobolo, Milanga et Kikamba à abandonner leurs domiciles.

Selon la même source, les FARDC tentent en vain de retrouver les otages. La population s’inquiète de l’allure actuelle de la milice Raïa Mutomboki qui s’oppose à l’armée régulière à Shabunda (Sud-Kivu) voire à Walikale (Nord-Kivu).

Lire aussi sur radiookapi.net: