Le chef de l’Etat Joseph Kabila a donné le coup d’envoi jeudi 30 avril des travaux de réhabilitation et de modernisation de la route nationale numéro 1, tronçon Matadi – Boma (ex-Bas-Congo). Il a posé la première pierre en présence de plusieurs personnalités, notamment le Premier ministre Matata Ponyo.
Les travaux vont consister à renforcer la chaussée de base et à poser le revêtement des bêtons, sur la route Boma – Matadi, longue de 120 kilomètres.
C’est l’entreprise chinoise Crec 7 qui va exécuter ce chantier, dont le coût total s’élève à 80 millions de dollars américains. Les travaux sont financés par un contrat de concession sur la route nationale Numéro 1, a précisé le gouverneur du Kongo central, Jacques Mbadu.
De son côté, le ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, Fridolin Kasweshi, a dors-es déjà appelé la population locale à faire bon usage de cette route, une fois achevée.
Au cours de la même journée, Joseph Kabila a procédé également à l’inauguration de la route Mabaku, au centre ville de Boma.
Lire aussi sur radiookapi.net :