Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé de gagner son match de ce dimanche 2 septembre contre Al Ahly d’Egypte pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions de la Coupe d’Afrique de football. Les deux équipes installées dans le groupe B s’affrontent dans le cadre de la 5e journée de la phase de poule au stade TP Mazembe.
Joueurs, dirigeants, staff technique et supporters de Mazembe sont conscients du poids du match qui pèse sur leurs épaules : une victoire impérative.
Après le match nul enregistré samedi entre les Ghanéens de Berekhum Chelsea (un des prétendants à la qualification aux demi-finales) et les Egyptiens de Zamalek (1-1) au Caire en Egypte, les corbeaux (7 points) ont leur destin en mains. Ils doivent gagner Al Ahly (10 points) pour se qualifier directement avant leur dernier match à Accra contre Berekhum.
L’entraineur du TP Mazembe, Mamadou Lamine Ndiaye est conscient que ce match s’annonce difficile mais a déclaré que ses joueurs « n’ont pas de choix.»
« De toutes les façons on n’a pas le choix on a lâché des points et nous devons les rattraper. Nous devons confirmer notre victoire de la 4e journée [contre Zamalek] devant notre public victoire. Nous jouons contre une équipe très expérimentée habituée aux coupes d’Afriques ce n’est pas une mince affaire mais nous sommes dans un bon état pour affronter ce match », a affirmé Lamine Ndiaye.
Il ajoute que son staff a beaucoup travaillé pour que son équipe n’encaisse pas de buts.
« Nous encaissons beaucoup de buts mais nous marquons aussi beaucoup de buts. C’est aussi ça la ligue des champions. Les adversaires ont aussi des arguments offensifs et la moindre erreur se paie cash. Nous avons tout mis en pauvre pour éviter d’encaisser », a renchérit Lamine Ndiaye.
Il appelle aussi les supporters à aider Mazembe « pour chercher loin la victoire pour battre Al Ahly ».
Si Mazembe fait un match nul, il devra batailler éviter une défaite face à Berekhum Chelsea en dernière journée. Il devra négocier au moins un match nul.
Lire aussi sur radiookapi.net: