FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

CAF-C1 : Mazembe se relance dans la course après sa victoire devant Zamalek (2-0)

août 4, 2012, | Denière mise à jour le 4 août, 2012 à 6:35 | sous Sport. Mots clés: , ,

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le Tout puissant Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) a signé sa première victoire en phase de poule de la Ligue des Champions d’Afrique face à Zamalek (2-0). Les corbeaux ont battu les cairotes samedi 4 août au stade TP Mazembe de Lubumbashi (Katanga).

Avec quatre points à leur actif, les Congolais peuvent espérer une place en demi-finale. Les poulains de Lamine Ndiaye se sont montrés lucides pendant quatre-vingt-dix minutes. Après avoir stérilement dominé les quinze premières minutes, les Egyptiens sortent de leur ligne défensive et contrent les Congolais au milieu de terrain. Le match devient équilibré et les deux équipes évitent d’encaisser. Ils jouent à la prudence : la mi-temps intervient sur ce score de zéro but partout.

A la reprise, Zamalek lâche. Mazembe appuie sur l’accélérateur mais ne trouve pas le chemin de but. Le coach Lamine Ndiya décide d’opérer trois changements coup sur coup. Kasongo Ngandu, Déo Kanda et Itshani font leur entrée. Le match bascule à 20 minutes de la fin. Mazembe marque deux buts. Kasongo pour le premier (70e) et Buana Ali Samanta pour le second (77e).

Le condensé du match:

.

  • jmvk

    Bravo TPM.
    Mai j’ai quelques petits soucis et ceci concerne le foot congolais en général. Les cartons (jaunes ou rouges) font parties des jeux bien surs. Mais la particularité des nos clubs et même la sélection nationale, il est difficile de terminer n match sans prendre un carton ! Aux préparateurs d’inclure des programmes qui empêcherais d’en prendre d’avantage car ceci de fois nous privent des éléments clés dans certaines rencontre ou nous avons besoins des tous.

  • kawungu

    Mon commentaire précédent du match contre Berekum est entrain de se réaliser, le TP Mazembe évolue progressivement, de l’échec , nul et des victoires. Ceux qui ont la sagesse se souviendront de ma prophétie.

    • semeurdejoie

      Il n’y a pas la prophétie dans le sport, c’est juste question d’une meilleure préparation et l’envie de faire mieux qu’avant./
      Toutefois, je reste serein quant à la performance de TPM pour la suite de la compétition.
      Oui, impossible n’est pas Mazembe !!!!!!
      Félicitations aux garçons!!!!

  • x007

    Bien joué les Corbeaux. Go! Kasongo et Samanta.Après un mauvais départ en phase de poule face à Al Ahly, vous vous étes ressaisis.Il n’est pas tard pour finir , au pire deuxième, au mieux premier.

  • paysdesmendiants

    Chers fans du TP MAZEMBE, quand votre équipe ne gagne pas, vs ne postez pas de commentaires pour aider les dirigeants et staf technique pour corriger les erreurs. Quand le TP gagne, il ya plus de 1000 commentaires.
    Un conseil: LAMINE a montré ses limites. Il a commencé avec le mm classement contre BEREKUM CHELSEA, ça na pas marcher au debut. Je vais citer quelques joueurs qui sont en méforme: SINGULUMA, KALABA, KULUKUTA, OCHAN. Quand à notre frère MPUTU, il est trop patron sur terrain. C’est mon opignon qui n’engage que moi. TP a recruté cette année plus de 10 joueurs venant de Kinshasa qui ne sont que joueurs de banc ou soit contre Saint Luc et Nkoy. LAMINE doit -être viré et penser à un coach de haut niveau. Merci

  • othevi

    Pourquoi ne donnons pas la chance aux autres de s’exprimer? Tusilu, Hichani, etc. La compétition c’est quand on sait qu’il n’y a pas des privilégiés. Alors, pourquoi recruter autant des joueurs qui ne jouent pas? Il est aussi important de penser à rajeunir l’équipe. Mon conseil, si on tient à aller loin et avons les potentialités, c’est beaucoup de rigueur. Pas de complaisance comme celle que Mputu offre ou l’improductivité de Déo. Les joueurs doivent être concentrés et déterminés. Le gros reste à gagner le match retour. Zamalek est très prenable. Si on ne corrige pas le milieu de terrain, on tombera dans les travers. TPM doit jouer les deux mi-temps à fond. Pas 45 minutes. Nous ne souhaitons que de bonnes choses. Allons de l’avant et honorons la RDC.

  • othevi

    Bravo au TPM. C’est une fierté pour le pays mais le gros reste à faire car nous avions perdu naïvement les 2 points avec Chelsea. Nous avons gagné mais il y a des choses à dire surtout au niveau du coaching. Je suis d’accord avec les autres qui disent que TPM regorge beaucoup de potentialités mais inexploitées. Quel a été l’apport de Deo dans les 3 matches livrés? Pourquoi fait-on de Mputu un intouchable? Même quand il n’est pas au meilleur de sa forme, on le garde toujours sur terrain. Des passes fantaisistes et moins d’efforts quand il perd la balle. Il doit cesser de se montrer trop star mais jouer au foot. Messi ne fait pas ça. Fallait-il vraiment attendre la 2ème mi-temps? L’entraîneur n’avait-il pas d’autres solutions en 1ère mi-temps? TPM a un problème du milieu de terrain. A mon avis, l’entraîneur est limité, il est dans la routine. Pourquoi ne fait-on pas jouer d’autres attaquants comme Traoré Cheban? Ulimwengu? Déo n’a pas été productif dans les 3 matches. Croisons les doigts

  • goma1961

    Bravo les corbeaux. Mais l’entraîneur Lamine de Mazembe devra toujours savoir qu’un match de foot se joue en 90 minutes. Et tant qu’il n’y aura pas le dernier coup de sifflet, tout peut être possible. N’oubliez surtout pas que, dans un passé récent, l’équipe nationale de la RDC avait réussit à marquer 3 buts en 5 minutes. Une autre équipe peut aussi le faire. Nos joueurs devront demeurer surtout lucides du début à la fin de tout match. Et bien sûr marquer le plus de buts possibles pour assurer la victoire.

  • Francis KASEBA

    Un conseil au gardien de but de TPM: célébrer un but est tout à fait normal ( d’ailleurs j’étais surpris, qu’à deux reprises, il n’aie pas produit sa danse bondissante en position assise à même le sol), mais dès que le match reprend son cours, les simagrés du genre à se coucher avec le ballon pendant quelques instants alors que cela n’est pas nécessaire peuvent lui valoir un carton, heureusement pour lui que l’arbitre dont la sévérité et le profil me rappelaient vaguement quelqu’un qui aime le Congo et pas le congolais, n’ a pas été trop regardant…

  • rambostone

    Nous sommes tres content pour la prestation de nos joueurs dont ils ont gagnes , nous esperons aller en demi final. Que le tres puissant nous proteges.

  • bismar

    ok, c’est très bon

  • kongo11

    Même si Mazembe a gagné, l’équipe doit déjà penser au remplacement de Lamine Ndiaye qui a montré ses limites. Il n’arrive pas à placer les personnes qu’il faut là où il faut et au moment qu’il faut alors que l’équipe a des potentialités. C’est cela qui montre la fin d’un coach. Pensez-y !

  • path

    félicitation mazembe pour cete belle victoire même si je suis vitaclubien tu défends le congo bravo.

  • kerosene

    Allez les gars Bravo

    Et voici le grand conseil de kérosène :

    1. Victoire dans 2 semaines en Egypte contre Zamalek
    2. Victoire contre Al Ahly à Lubumbashi
    3. Nul ou victoire contre Chelsea à Accra
    4. Pas trop de fiesta (sorties nocturnes, bière, filles)
    5. Concentrez vous sur le boulot

    On va fêter en novembre 2012 pour le 5° trophée

    A plus ! Bonne chance !

  • zaruba11

    Bravo pour la victoire de ce jour : le commentateur est revenu sur le défaut de TPM de jouer la galerie une fois qu’il mène sinon Zamalek aurait eu 3 ou 4 buts .
    Bien gérer les 3 matchs de la phase retour et les demis seront à la RDC.

  • astre

    Excellente perfomance du TPMazembe. Aujourd’hui j’ai retrouve la grande equipe de mazembe avec un mental d’acier digne d’un pretendant au sacre final…. Felicitations aux corbeaux!!! Keep doing well…

  • zemira

    L’équipe de Mazembe a vieillie et n’a plus de jus pour trôner sur le football africain alors que ses fanatiques projettent de gagner la Ligue des champions d’Afrique et de battre Chelsea à la Coupe du Monde des clubs en décembre 2012.
    Pour rappel, en Ligue des champions 2002 en 1/2 finales :
    Aller à Lubumnashi Mazembe – Zamalek (1 – 1, 3 novembre), but de Nogy Bomboko à la 43ème et égalisation de tarek Abdel Hamid à la 48ème après la pause.
    Au match retour Zamalek – Mazembe au Caire (2 – 0, 15 novembre). Elimination du TP Mazembe, l’Histoire va-t-elle se répéter ? On ne sait jamais.

  • mind

    C’est tout le monde aujourd’hui qui se mobilise derriere mazembe,mais il ne faudrait pas,en cas de victoire,s’accaparer celle-ci et commencer comme d’habitude a insulter les autres clubs et supporters du pays.courage les crocos

    • matrix

      Bien dit mind,
      J’en prend bonne note et le transmettrai aux autres fans

  • yp

    bonne chance aux
    corbeaux

Sondages

La CPI a accordé la liberté provisoire à 4 proches de Jean-Pierre Bemba écroués à la CPI. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
25°C
Prévisions 24 octobre, 2014
jour
Nuageux avec des averses orageuses
31°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :