Un milicien dans l’Est de la RDC.
Le chef milicien de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) Matata Banaloki, alias Cobra Matata, a été arrêté vendredi 2 janvier par des éléments du secteur opérationnel des FARDC. Des sources prochesde l’armée dans ce district indiquent que, sauf imprévu, le chef milicien devrait être transféré à Kinshasa samedi.
Articles de la catégorie « Cobra »
06/12/2014 - 11:36
Carte de Bunia en Province Orientale
En Ituri, le chef de la collectivité de Walendu Bindi fustige la réticence des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI), regroupés depuis un mois à Aveba, à intégrer les Forces armées de la RDC (FARDC).
15/10/2014 - 12:30
Le point A en rouge, la cité de Kasenyi dans le district de l’Ituri (Province Orientale, RDC).
Trois fosses communes ont été découvertes à Nyakabila, un village situé à environ 35 km au sud de Bunia, en territoire d’Irumu, district de l’Ituri (Province Orientale).
14/10/2014 - 13:42
Un milicien dans l’Est de la RDC.
Toutes les activités sont paralysées depuis ce mardi 14 octobre à Boga-centre, à plus de 130 km au sud de Bunia en Ituri. Les habitants de cette cité manifestent contre de nombreux cas d’exactions dont ils sont victimes de la part des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) de Cobra Matata.
11/09/2014 - 14:01
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Le chef de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI), Cobra Matata, n’a pas répondu mercredi 10 août au rendez-vous fixé aux autorités coutumières de la collectivité de Walendu-Bindi, qui espéraient sa reddition pacifique. Selon le chef de cette collectivité, le chef milicien pose des préalables avant de se rendre.
24/05/2014 - 17:49
Serges Lossa Bingi, l’ancien chef de la cité de Bunia, en Ituri (Province Orientale), a été libéré du cachot des services de renseignements militaires, à Kinshasa, où il était détenu depuis septembre 2013. Il avait été arrêté à Bunia par l’armée qui le soupçonnait de complicité avec Cobra Matata, le chef du Front de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI).
Serges Lossa Bingi a été libéré jeudi 22 mai faute de preuves de sa culpabilité. Il compte rejoindre son nouveau poste de travail en territoire de Basoko.
24/08/2013 - 11:29
Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.
Les Forces loyalistes ont repris vendredi 23 août une dizaine de villages qu’occupait la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) de Cobra Matata, au terme d’une offensive armée contre les positions de ces miliciens dans la collectivité de Walendu-Bindi, en Ituri (Province Orientale).
22/05/2013 - 14:40
Carte de Bunia en Province Orientale
Le chef milicien Cobra Matata ne s’est pas présenté à une rencontre prévue mardi 21 mai avec le gouverneur de province Jean Bamanisa à Bogoro, à 25 Km au sud de Bunia (Province Orientale).
05/01/2013 - 10:38
Le chef d’Etat major des forces terrestres de l’armée congolaise, le général François Olenga, a promis vendredi 4 janvier l’arrestation du chef milicien Paul Sadala, alias Morgan par les Forces armées de la RDC (FARDC). Au cours de sa 1ère visite officielle à la zone opérationnelle Safisha, en Ituri (Province Orientale), le général Olenga a aussi appelé le chef milicien Matata Banaloki, alias Cobra Matata, à rejoindre les rangs de l’armée nationale.
20/09/2012 - 19:32
Des rebelles des FDLR se promenant dans la forêt de Pinga dans l’Est de la République Démocratique du Congo, le 06 Février 2009
Plus de 800 miliciens du Front de Resistance Patriotique de l`Ituri (FRPI) sont déjà regroupés dans trois sites dans la chefferie de Walendu Bindi, à 70 Kilomètres au sud de Bunia en Province Orientale.