Articles de la catégorie « Ariwara »
05/02/2017 - 12:40
Trois hommes armés ont surgi dans la maison pendant que ces deux militaires étaient à table.
10/04/2015 - 14:05
Caisses des explosifs et des minutions dans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph.
22/07/2014 - 19:37
Des câbles électriques de la SNEL raccordés le long d’un quartier populaire de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des habitants de la cité d’Aru et de la localité d’Ariwara réclament l’électrification de ces deux agglomérations du territoire d’Aru en Province Orientale.
25/05/2011 - 13:41
De l’eau potable est devenue une denrée rare pour les habitants d’Ariwara, cité située à plus de 300 kilomètres au nord de la ville de Bunia. Le nombre de la population serait pourtant passé de 35 à 130 mille habitants.
Cette situation est due à la sécheresse qui sévit dans la région depuis le début de cette année, a indiqué, le mardi 24 mai, le Comité de gestion d’eau de ce territoire (Cogear).
Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Avudri Kiri Kiri, chef d’agence de Cogear.
31/10/2010 - 12:35
Une dizaine de camions transportant des marchandises sont stationnés au centre de négoce d’Ariwara, à plus de 300 kilomètres au nord de Bunia, à la frontière ougandaise. Des magasins et boutiques fermés. C’est l’expression du ras-le-bol des opérateurs économiques qui exploitent cet axe.
D’après le bureau local de la Fédération des entreprises du Congo, Fec, ces opérateurs économiques protestent contre la mesure de la Direction générale de douanes et Accises, imposant des pénalités à l’importation, faute de détenir un certificat de l’entreprise Bivac.
13/09/2010 - 15:04
Le gouverneur de la Province Orientale, Médard Autsai, a lancé les travaux de réhabilitation de l’axe routier Aru-Ariwara le samedi 11 septembre. Ces travaux financés par le gouvernement congolais, sont exécutés exclusivement par Congo service et maintenance (CSM). Cette entreprise compte rendre l’ouvrage réhabilité dans deux mois.
Selon Philémon Esaü, patron de CSM, le coût total des travaux est d’environ sept cent mille dollars américains, financé par le gouvernement de la RDC.
21/05/2010 - 16:46
Des hommes armés non autrement identifiés ont braqué deux véhicules le jeudi 20 mai vers le village de Adranga, à une trentaine de kilomètres de Ariwara, en territoire d’Aru. Ils ont blessés sept personnes.
Les victimes voyageaient à bord d’un mini-bus qui se rendait à Watsa en district du Haut-Uélé. Selon le chef de centre de négoce de Ariwara, ces assaillants ont pillé d’importantes sommes d’argent et des marchandises.