Le gouverneur de la Province Orientale, Médard Autsai, a lancé les travaux de réhabilitation de l’axe routier Aru-Ariwara le samedi 11 septembre. Ces travaux financés par le gouvernement congolais, sont exécutés exclusivement par Congo service et maintenance (CSM). Cette entreprise compte rendre l’ouvrage réhabilité dans deux mois.
Selon Philémon Esaü, patron de CSM, le coût total des travaux est d’environ sept cent mille dollars américains, financé par le gouvernement de la RDC.
Les opérateurs économiques, la société civile ainsi que l’autorité politico- administrative locale ont salué l’initiative.
Depuis quelques mois, les usagers de ce tronçon routier font des heures pour parcourir une distance longue de quarante-cinq kilomètres.
Pour l’administrateur du territoire d’Aru, Ambroise Botela, cette route doit être vite réhabilitée à cause de l’importance économique d’Ariwara.
Rappelons que toujours dans le territoire d’Aru, Congo Service et maintenance vient également de réhabiliter l’axe routier Aru-Doko dans le Haut Uélé, sur financement de Kibali Gold, une entreprise minière basée du district du Haut-Uélé.