Journal français de 12h de ce dimanche 03 septembre 2023
- Le ministre de l’Epst confirme la rentrée scolaire 2023 – 2024 pour ce lundi 4 septembre sur toute l’étendue du territoire national.
- La question de la gratuité de l’enseignement n’est pas bien comprise par de nombreux parents d’élèves et même certains responsables des établissements scolaires.
- L’Intersyndicale des Syndicats des enseignants de l’Ecole primaire Secondaire et technique, Epst, demande à tous les enseignants de reprendre les chemins de l’école tel que prévu dans le calendrier scolaire 2023-2024.
- Au Nord-Kivu : la rentrée scolaire 2023 -2024 aura bel et bien lieu ce lundi 4 septembre 2023 sur toute l’étendue de la province.
- En Ituri, la sous division des écoles primaires secondaires et techniques de Djugu 2 en territoire de Djugu est en difficulté.
- Le vice premier ministre et ministre de l’Intérieur et sécurité Peter Kazadi séjourne à Goma depuis la nuit ce samedi. Il est à la tête d’une délégation ministérielle venue s’enquérir de la situation après la répression violente des manifestants par l’armée le 30 Aout 2023.
- Comment établir de statistique des jeunes adolescents qui s’adonnent au tabagisme en RDC ? c’est l’objectif d’un atelier ouvert vendredi à Kinshasa.
- Le président de la République Felix Tshisekedi a lancé hier samedi la première production des carreaux et faïences de la zone économique spéciale de Maluku, à Kinshasa, fabriqués en République Démocratique du Congo./sites/default/files/2023-09/03092023-p-f-journalfrancaismidi12h00-00_web.mp3