Journal français de 12h de ce samedi 02 septembre 2023
- Des perturbations et instabilité des services d’Internet sont constatées sur le réseau Vodacom depuis hier vendredi dans l’après-midi. Une situation qui pose d’énormes préjudices aux abonnés jusque ce samedi.
- La rentrée scolaire 2023 – 2024 c’est pour ce lundi 4 septembre. Mais ce rendez-vous est hypothétique pour plus de six mille enfants vivant dans le site de déplacés de Kigonze à Bunia, province de l’Ituri.
- Sud Kivu, les victimes de l’incendie du 03 Juin 2023 au camp Zaïre en commune urbaine de Kadutu appellent à une assistance d’urgence pour la scolarisation de leurs enfants.
- A Goma, les familles qui ont perdu leurs membres dans les incidents du 30 Aout dernier a Kiziba 2, organisent un deuil collectif de toutes les victimes à partir de ce samedi 2 septembre devant le stade de l’unité.
- Le président de la République se dit consterné par la mort de près d’une quarantaine de personnes brutalement fauchées au cours d’une manifestation à Goma
- A Goma, trois personnes dont deux journalistes locaux et un conducteur de moto ont été fauchés dans un accident de circulation la nuit de ce vendredi 1er septembre 2023.
- A Butembo au Nord-Kivu, 14 présumés bandits munis de leurs armes blanches ainsi que des biens volés ont été présentés à la presse hier vendredi par la police.
- Fermeture ce vendredi des Bureaux de Réception et traitement des candidatures pour les élections provinciales et celles des candidats conseillers Communaux sur toute l’étendue de la RDC.
- Gisele Kapinga Ntumba remplace, Paul Nsapu, a la tête de la Commission Nationale des Droits Humains, CNDH.
- Des personnes vivant avec handicap formés en coupe couture et en cordonnerie par le bureau diocésain de développement de la Caritas développement Matadi./sites/default/files/2023-09/02092023-p-f-journalfrancaismidi12h00-00_web.mp3