Journal français de 15h de ce dimanche 02 juin 2024
- Au Nord-Kivu, le gouverneur de province sensibilise depuis le début de cette semaine les volontaires pour la défense de la partie, dits Wazalendo, au respect des droits humains, du droit international humanitaire et de la citoyenneté.
- Les acteurs socio-politiques, notables et chefs coutumiers de l’Ituri recommandent à l’Etat congolais de renforcer son autorité dans les zones occupées par les groupes armés pour permettre la mise en œuvre du Programme de Désarmement PDDRC-S.
- Au Nord Kivu , de violents combats opposent depuis ce dimanche matin les FARDC aux rebelles du M23 sur deux axes situés non loin de Kanyabayonga.
- La mission conjointe gouvernement central et Groupe de coordination des partenaires de la RDC vient de se clôturer dans la province du Sud-Kivu.
- Nord Kivu : soixante leaders et membres des associations des jeunes des quartiers Mavivi, Nzuma et Matembo de la ville de Beni ont été sensibilisés hier samedi à la lutte contre la désinformation.
- Au Kasaï Oriental, clôture ce dimanche à Mukamba, 90 km de Mbuji Mayi, du symposium sur le développement de Kabeya Kamuanga.
- La Société congolaise des droits d’auteur et droits voisins (SOCODA) procède du 31 mai au 11 juin à la répartition des droits d’auteurs des auteurs-compositeurs, éditeurs ou producteurs et des auteurs dramatiques.
- Décès ce samedi à Montréal au Canada du pasteur Baruti Kasongo, responsable de l’Eglise Baruti Tabernacle, à l'âge de 77 ans. Cela, après un malaise, selon des sources de son église.
- Jeux Olympiques de Paris 2024 : la boxeuse Congolaise Brigitte Mbabi s’est qualifiée ce dimanche à Bangkok en Thailande./sites/default/files/2024-06/02062024-p-f-journal_francais15h00-00_web.mp3