En visite à Kolwezi, le maire de Mbuji-Mayi, Jean-Paul Tambwe, a invité mercredi 16 juillet les investisseurs chinois à s’intéresse aux minerais dont regorge sa ville. Pendant son séjour à Kolwezi, il a visité les installations de l’entreprise chinoise Sicomines qui exploite des minerais dans cette ville.
« Mbuji-Mayi regorge plusieurs potentialités puisque les prospections faites ont prouvé qu’il y avait beaucoup de minerais. Il n’y avait pas que du diamant. Il y a encore des minerais non encore exploités », a expliqué Jean-Paul Tambwe.
Le maire de Mbuji-Mayi a invité les responsables de Sicomines à accompagner son homologue de Kolwezi lors d’une prochaine visite dans sa ville.
« Je souhaiterai qu’à son éventuelle visite à Mbuji-Mayi que quelqu’un de votre société soit dans sa suite pour vivre les potentialités dont regorge la ville », a-t-il insisté.
Jean-Paul Tambwe a déclaré que l’investissement chinois dans le secteur minier à Mbuji-Mayi serait un atout pour relever l’économie de cette ville.
Les autorités de Mbuji-Mayi et Kolwezi veulent mettre en place un jumelage de deux villes pour y développer notamment des projets communs.
« Avec mon collègue de Kolwezi, nous envisageons le jumelage dans les jours à venir. Et ce jumelage pourra s’étendre sur plusieurs secteurs », a annoncé Jean-Paul Tambwe.
Lire aussi sur radiookapi.net: