Mbuji-Mayi: début des travaux de réhabilitation du stade Kashala Bonzola

Les joueurs de Sanga Balende dans le stade Tshikisha avant leur match face à Mazembe le dimanche 12 mai 2013 à Mbuji-Mayi (Photo tpmazembe.com)

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji a lancé, vendredi 6 juin, les travaux de réhabilitation du stade Kashala Bonzola, dans la commune de la Kanshi, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province. Ces travaux sont financés à hauteur de 3 millions de dollars américains par le gouvernement provincial du Kasaï-Oriental pour permettre à SM Sanga Balende de jouer les matches de la Ligue des champions de la Caf, en 2015, à domicile.

Le stade aura une capacité d’accueil de 25 000 places assises. La réfection doit permettre de le mettre aux standards autorisés par la Confédération africaine de football (Caf). Une tribune VIP sera montée ainsi qu’une cabine de presse et des vestiaires équipées.

Ces travaux sont exécutés par l’entreprise EGEFCO. Les techniciens de l’Office des voiries et drainage (OVD) et de l’Office des routes (OR) seront mis à contribution.

Le gouvernement provincial affirme avoir déjà commandé la pelouse synthétique. Selon Alphonse Ngoy Kasanji, les travaux de réfection du Stade Kashala Bonzola prendront 6 mois pour que les compétitions de la Ligue des champions qui débutent en janvier 2015 puissent s’y jouer.

Lire aussi: Ngoy Kasanji: «Sanga Balende jouera la Ligue des champions à Mbuji-Mayi»

Un mois avant les travaux, le gouverneur du Kasaï-Oriental avait demandé aux personnes ayant spolié le terrain du stade de le quitter volontairement avant le début desdits travaux.

Pour rappel, l’équipe de Sanga Balende est le vice-champion de la Ligue nationale de football (Linafoot) avec 12 points après le TP. Mazembe qui a remporté le trophée avec 13 points.

Lire aussi sur radiookapi.net: