Trois personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont disparu, vendredi 17 mai, au cours d’un accident de circulation survenu au niveau du village Kashamata à une dizaine de km de Lubumbashi (Katanga). Selon des témoins, un véhicule est entré en collision avec une moto au niveau d’une courbure qui mène vers le pont jeté sur la rivière Kafubu.
Les mêmes sources affirment que le véhicule et la moto se sont ensuite projetés sur la rivière où trois corps seulement sur les sept ont été repêchés le même jour.
La Police de circulation routière affirme que cet accident est causé par l’excès de vitesse et l’ivresse au volant.
Mercredi dernier, un autre accident de circulation avait fait huit morts et plusieurs autres aux environs de 19 heures sur la route entre Lubumbashi et Likasi, à la hauteur du village Tumbwe, dans le Katanga.
Au cours de l’année 2012, mille huit cent soixante-dix cas d’accidents, avec plus de cent morts, ont été enregistrés dans la ville de Lubumbashi au Katanga.
Ces accidents sont dus aux pannes techniques, erreurs humaines et mauvaise conduite automobile, a indiqué, début janvier dernier, le commissaire supérieur principal de la Police de circulation routière (PCR), Henry Bashizi.
En dehors des cas de décès, plusieurs blessés graves et légers ont été également enregistrés et d’autres ont été traumatisés. Tous ces accidents ont également occasionné plusieurs dégâts matériels, selon la même source.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Katanga : 8 personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation
- Sud-Kivu : plusieurs cas d’accidents enregistrés à Bukavu en 3 jours, 10 morts
- Kinshasa: le ministre des Transports lance la campagne de civisme sur la route
- Plus de 100 morts dans les accidents de route à Lubumbashi en 2012
- Kinshasa : 280 morts dans 1 800 accidents de circulation routière en 7 mois