De nouveaux cas de rougeole ont été enregistrés dans l’aire de santé de Bikenge à Kunda dans le Sud de la province du Maniema. Le ministre provincial de la santé l’a fait savoir, vendredi 1er février, au cours d’un point de presse. La rougeole persiste malgré la prise en charge qui a suivi la déclaration de l’épidémie le 8 janvier dernier. Le ministre a annoncé la tenue d’une réunion avec le comité provincial de lutte contre les épidémies afin d’organiser la riposte contre cette épidémie.
Le ministre provincial de la santé, Saleh Sengo, affirme que le gouvernement provinciale et ses partenaires ont rendu disponibles des kits de prise en charge de cette épidémie de rougeole, dès qu’elle a été déclarée. “La prise en charge des personnes atteintes de rougeole continue, pourtant, de nouveaux cas ont été signalés”, a-t-il affirmé.
Saleh Sengo a annoncé qu’une réunion avec le comité provincial de lutte contre les épidémies se tiendrait d’ici au lundi 4 février pour évaluer la situation depuis la première intervention. « Ça pourra nous emmener à vacciner toute la zone de santé ou à renforcer l’intervention au niveau de l’aire de santé de Bikenge » a indiqué la même source.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Province Orientale: plus de 250 000 enfants vaccinés contre la rougeole à Isangi
- Province Orientale : la rougeole persiste dans le district sanitaire Tshopo Lomami