La sous-section de Gemena de la section électorale de la Monusco a ouvert, mardi 5 juillet, l’atelier de sensibilisation à l’opération d’enrôlement des électeurs. La prolongation de la révision du fichier électoral à l’Equateur doit prendre fin le 10 juillet.
Cinquante personnes participent à cet atelier. Elles sont issues des associations féminines, de la société civile et des partis politiques. Les notables et les autorités administratives y prennent aussi part.
Cet atelier de deux jours prend fin ce mercredi 6 juillet.
Il inaugure la série d’ateliers de formation et de sensibilisation sur le processus électoral organisé par la section électorale de la Monusco et sa sous-section de Gemena, en collaboration avec le secrétariat exécutif provincial de la Commission électorale indépendante (Ceni)/Equateur.
Le but de ces ateliers de formation est de préparer les acteurs politiques et de la société civile pour la tenue des élections démocratiques, libres, crédibles, transparentes, apaisées et sécurisées dans la province de l’Equateur.
Ils sont organisés à l’intention du Collectif des femmes de l’Equateur (Colfeq), du Forum des partis politiques et des différentes associations des jeunes de la province.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Fichier électoral à l’Equateur: le délai de prolongation de 10 jours est insuffisant, selon le MLC
- Mbandaka: fichier électoral, Henri Thomas Lokondo plaide pour une prolongation à l’Equateur
- Fichier électoral: Jacques Djoli poursuit sa mission à l’Equateur
- Equateur: 14 pirogues motorisées pour faciliter l’enrôlement