Plusieurs cas de vol et tentatives de vol à main armées ont été enregistrés dans la nuit de mercredi à jeudi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Pas de mort et aucune d’arrestation, signale radiokapi.net
Au quartier Murara, situé à l’ouest de l’aéroport de la ville, 5 bandits armés ont visité, vers 19 heures 30 locales, le domicile du conseiller du bureau d’études de l’assemblée provinciale. Ils ont emporté 4 100 dollars américains, 8 téléphones ainsi que d’autres objets de valeur.
Dans le quartier Katoyi, au nord-ouest de la ville, 5 autres bandits armés ont tenté de cambrioler une habitation. Le propriétaire de cette habitation a réussi à ravir une arme à l’un des bandits. L’arme se trouve présentement à la police. Selon la police, ces malfrats n’ont eu le temps de voler qu’un seul téléphone.
Toujours, aux mêmes heures, dans le quartier Mabanga Sud situé à l’ouest de la ville de Goma, une autre tentative de vol à main armée a eu lieu. Le propriétaire de l’habitation a aussitôt appelé les patrouilleurs qui sont intervenus. Aucun bandit n’a pu être arrêté.
Tous ces quartiers visités par des bandits armés sont des quartiers populaires du chef-lieu de la province du Nord Kivu.