L’entreprise New Az Building a procédé mardi 25 mars à Mahagi (Ituri) à la remise d’un nouveau bâtiment administratif au Bureau central de coordination (BCECO). La construction de cet ouvrage entre dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires (PDL 145T).
Le président de l'assemblée provinciale de l'Ituri, Samy Djakonga, a affirmé que cette réalisation réaffirme l’autorité de l'État dans ce territoire.
Ce nouveau bâtiment est composé d’une salle d’attente, d’une salle de réunions, et de 13 bureaux destinés aux différents services administratifs.
Seront désormais logés ici l’administrateur du territoire, ses deux assistants, la police, les services de renseignements, la salle informatique, l’intendant mais aussi le service des archives.
Tous les bureaux sont équipés en meubles et matériel informatique comprenant 20 ordinateurs, 15 imprimantes et 9 photocopieuses.
Le chef d’antenne du BCECO en Ituri, Amuli Ramazani, ajoute que le bâtiment est équipé d’un kit solaire de 5 KW et d’un système de sécurité anti-incendie.
Deux autres bâtiments similaires ont été inaugurés à Mambasa et Irumu il y a quelques mois. Ils viennent s'ajouter aux écoles et autres structures sanitaires déjà construites dans les cinq territoires de l’Ituri.
À ce jour, le BCECO affirme avoir atteint presque 65 % d’exécution du programme de développement local des 145 territoires en Ituri.