L’année 2024 qui vient de s’achever était marquée sur le plan politique par la mise en place des nouveaux animateurs d’institutions issues des élections du 20 décembre 2023 en RDC.
En plus de l’installation du nouveau parlement de la quatrième législature, l’Assemblée nationale et le Senat se sont dotés de tous les organes capables d’assurer le fonctionnement du parlement bicaméral.
L’Assemblée nationale a consacré tout le premier semestre de l’année 2024 à l’élaboration de son règlement intérieur ainsi qu’à l’élection de son bureau définitif, présidé par le professeur Vital Kamerhe.
Au cours de la session de septembre, la chambre basse du parlement a doté le pays de la loi portant reddition des comptes 2023, du collectif budgétaire 2024 ainsi que du budget 2025.
Outre ces matières prioritaires pour cette session budgétaire, l’Assemblée nationale a aussi voté plusieurs lois de prorogation de l’état de siège et de ratification de certains accords de financement.
Les auditeurs ont débattu avec le professeur Jean-CLaude Tshilumbayi, 1er vice-président de l’Assemblée nationale, sous la modération de Guy Mathe.
Suivez dans cet enregistrement : /sites/default/files/2025-01/06012025-a-f-paroleauditeurs-00_web.mp3
Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou intervenir en direct en composant le 0997068079.
Adhérer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »
Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le groupe WhatsApp de Parole aux Auditeurs, inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.
Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.
Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.
Merci de votre confiance