A Kisangani, Félix Tshisekedi demande aux responsables de l’armée d’assurer la paix et la sécurité sur le territoire national

Au cours d’une réunion du Conseil supérieur de la Défense, qu’il a présidée jeudi 24 octobre à Kisangani, dans la province de la Tshopo, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a donné des orientations aux responsables de l’armée nationale, pour renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire national, indique le compte X de la Présidence.

« Le Chef de l’État a donné des instructions claires aux différents responsables afin que la paix et la sécurité soient assurées sur toute l’étendue du territoire national au cours de l’évaluation de la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national. L’évaluation de la situation sécuritaire sur l’étendue du territoire national, particulièrement dans la Grande Orientale, était à l’ordre du jour », a déclaré le ministre de l’Intérieur Jacquemain Shabani.

Inspection des travaux


Le même jeudi à Kisangani, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a inspecté les travaux de construction et de modernisation de la voirie, particulièrement le boulevard Lumumba qui mène vers le stade portant le même nom.

 Selon le directeur général de l’Office de voiries et drainage (OVD), Victor Tumba, 53 Km de voiries de Kisangani sont en construction et devront être livrés dans les 24 prochains mois au lieu de 36 comme annoncé initialement.
« Toutes les artères principales de la ville seront opérationnelles à la période convenue », a-t-il rassuré.
 Le patron de l’OVD a affirmé que, dans la périphérie de la ville, quelques routes en terre continuent d’être construites et réhabilitées afin de permettre la bonne circulation des populations et de leurs biens. 

« Des routes qui n’existaient pas autrefois sortent de terre et n’attendent que l’étape de l’asphaltage dans les prochains jours », a ajouté Victor Tumba.

 Le Chef de l’État s’est rendu au stade Lumumba. Situé dans la commune de la Tshopo, ce stade d’une capacité d’accueil de 10 000 places assises est en réhabilitation.
À ce jour, une pelouse synthétique et les tribunes ont déjà été posées.

Lire aussi sur radiookapi.net: