Trois sujets principaux au menu de cette émission.
Mais, nous allons commencer par émettre un commentaire au sujet de la séance de travail qui a réuni le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et les gouverneurs des provinces nouvellement élus.
En effet, le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani a recommandé, mercredi 19 juin, les gouverneurs de provinces à prioriser, dans la gestion de leurs entités, les six piliers du Gouvernement.
Il leur a fait cette recommandation lors de la séance d’information organisée à Kinshasa.
-1er sujet : Le partenariat entre la RDC et l'Ouganda dans un contexte où l'Ouganda est de plus en plus épinglé pour son soutien aux rebelles du M23 ;
-2ème sujet : Le budget 2023 : Le glissement de la violence des ADF sur le territoire de Lubero jusque-là épargné par les massacres de ce mouvement terroriste ;
-3ème sujet : les défis qui peuvent freiner l’élan Kanyama Kasese en dépit du fait que ce service vient d’acquérir ses premières locomotives.
Invités :
-Belhard Mbuyi, journaliste et directeur du site d'informations économiques Finance-cd.com.
-Aimée Manyong, coordinatrice générale du Réseau pour l’autonomisation de la femme (REPÀFE). Elle est chef d’équipe au cadre de concertation de la société civile de la province du Lualaba.
-Et en ligne depuis Paris, capitale de la France, Romain Gras, Journaliste au Magazine Jeune Afrique.
/sites/default/files/2024-06/22062024-p-f-regardsuractualitedelasemaine-00_site.mp3