Assemblée nationale : Judith Suminwa consciente des défis majeurs qui attendent son équipe

La Première ministre Judith Suminwa s’est dit, mardi 11 juin, consciente des défis majeurs qui attendent son équipe dans les secteurs sécuritaire et socioéconomique.

Devant l’Assemblée nationale, la cheffe de l’exécutif national a affirmé la détermination de son gouvernement à surmonter ces défis à travers un programme axé sur six piliers traduisant les promesses électorales du Président Félix Tshisekedi.

Selon elle, ces piliers permettront d’accélérer le développement économique et sociale de la RDC.

Parmi lesquels la création d’emplois, la protection et le renforcement du pouvoir d’achat des Congolais, la pacification du pays, la construction d’une économie plus diversifiée et plus compétitive, l’accès aux soins de santé primaire, à l’éducation de base, à l’eau et l’électricité ainsi que le renforcement de l’efficacité des services publics.

Question :

-Que vous inspire ce programme d’actions du Gouvernement Suminwa ?

Invités :

-Prince Epenge, président du parti politique Action pour la démocratie et le développement au Congo (ADD Congo), membre de la plate-forme LAMUKA. Il est un des porte-paroles de cette plate-forme.

-Pasi Za Pamba, député national, élu de Popo Kabaka (Kwango) pour la 4è fois consécutive. Il est vice-président du Conseil d’administration du Réseau des parlementaires africains contre la corruption, chapitre RDC. Il est également membre de l’Union sacrée de la nation.

-Jeff Mudimbi, professeur à la Faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Lubumbashi. 

 

/sites/default/files/2024-06/11062024-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3