Le paiement pour l'exercice 2024 de 597 droits miniers et de carrière détenus par 221 titulaires pas encore retracé par les services financiers du cadastre minier

La liste a été publiée ce vendredi à travers un communiqué du cadastre minier dont une copie est parvenue à Radio Okapi. Ces sociétés ont jusqu’à 45 jours pour régulariser la situation ou apporter une preuve de paiement au risque de perdre leurs titres miniers.

A suivre également dans Echos d’économie du vendredi 10 mai 2024 :

-Fin de la mission du FMI à Kinshasa en rapport avec la sixième revue du programme avec le gouvernement congolais.

-Signature à Kinshasa d’un protocole d’accord entre la direction générale des douanes et accises et le gouvernement provincial du Nord-Kivu sur la perception des taxes provinciale au niveau cordon douanier.

- Plaidoyer de la société civile du Nord-Kivu pour solliciter un allègement fiscal en cette période de guerre dans cette période.

-Difficultés d’épargner à Minova dans le territoire de Kalehe. Il n’y a pas de banques opérationnelles dans cette cité d'environ 307 mille habitants.

-Le marché communautaire de Lita en Ituri inauguré après le retour de la paix entre communautés.

-Echos d’économie reçoit le représentant résident pays du PNUD. Le Programme des Nations Unies pour le Développement qui supervise l’exécution des travaux du programme de développement a la base des 145 territoires dans 9 provinces, a reçu le mardi 07 mai de SAFRICAS 6 ouvrages réalisés dans la province du Maniema sur les 103 attendus.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour suivre l’émission présentée par Jocelyne Musau :

/sites/default/files/2024-05/100524-p-f-echoseconomie-web.mp3