L’Office national de l’emploi (ONEM) a affirmé, mercredi 3 avril, son engagement de créer 6,4 millions d’emplois en RDC, en 5 ans.
Cette structure publique a livré cette information à Kinshasa lors de l’ouverture des assises sur la matinée de l’emploi, en présence du chef de l’Etat.
Selon l’ONEM, cet événement entre dans le cadre de la redynamisation du service public d’emploi en vue de faciliter l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi en RDC.
Le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi a ainsi demandé à l’ONEMd’accorder une attention particulière aux secteurs économiques porteurs de développement et créateurs d’emploi. C’est notamment le cas du programme de développement de 145 territoires.
"Créer plus d’emplois est l’un de mes engagements de la campagne électorale que j’ai réaffirmé dans mon discours d’investiture le 20 janvier 2024. Cet engagement nécessite l’accélération de la promotion de l’entrepreneuriat afin d’arriver à relever le défi de la création de 6 400 000 emplois », a souligné Felix Tshisekedi.
Il a exprimé sa volonté de placer l’homme et l’emploi au centre de la politique publique du pays en vue de la réduction de la pauvreté.
En mai 2022, l’ONEM avait mis en place un portail électronique pour faciliter l’accès à l’information sur les opportunités d’emploi.