L’industrie minière congolaise résiliente malgré les déficits d’énergie et d’infrastructures

Le président de la chambre des mines a qualifié l’industrie minière congolaise de résiliente malgré les déficits d’énergie et d’infrastructures lors du déjeuner d’affaires organisé en marge de la clôture du forum minier d’Indaba mercredi 07 février à Capetown en Afrique du Sud.

Reprise progressive des activités économiques à Tchai, un village situé à une vingtaine de kilomètres de Bunia dans le territoire d'Irumu. En Ituri. Cela après une longue période d'insécurité causée par l'activisme des différents groupes armés.

///////////////////////////////////////////////////////

Echos d’économie reçoit Dauphin Dikulhu un entrepreneur congolais sous-traitant dans le secteur minier basé à Lubumbashi. C’est à ce titre qu’il participe depuis des années au forum minier Indaba dont la 30ème édition vient de se clôturer en Afrique du Sud. Dans cet entretien accordé à Radio Okapi, Dauphin Dikhulu revient sur les profits qu’il tire en participant à de tels forums.

/////////////////////////////////////////////////////

Suivez Echos d’économie de ce jeudi 08 février 2024 dans une présentation de Jocelyne Musau: /sites/default/files/2024-02/08022024-pad_echos_eco-web.mp3