La MONUSCO exécute, depuis une semaine, les travaux d’amélioration de certaines routes secondaires dans le centre-ville de Bunia (Ituri), a constaté le week-end dernier un reporter de Radio. Au total, 11 kilomètres de routes urbaines sont concernés.
L’entretien de ces routes esr assuré par une équipe d'ingénieurs du contingent nepalais de la MONUSCO. Il s’agit par exemple du tronçon qui va de l’aéroport de Bunia au Parking RVA, de R-Zaire Lycee Chemem, jusqu’au camp Ndoromo, qui accueille certains contingents de la MONUSCO.
Ces voies étaient parsemées de nids de poules, qui sont fermés grâce à ces travaux d’entretien. Ceux-ci consistent également au reprofilage de certaines artères qui étaient devenues presque impraticables.
Ces travaux visent à permettre une meilleure circulation des habitants mais aussi des casques bleus et forces de police de la MONUSCO dans la conduite de leurs différentes patrouilles visant à protéger les habitants.
Ces derniers saluent l'exécution de ces ouvrages.
Le calvaire est terminé, soulignent des conducteurs des motos-taxis.
Certains habitants demandent au gouvernement provincial d’accélérer différents projets d’asphaltage pour mettre la population à l’abri des poussières qui occasionnent des maladies.