Avec une production annuelle de trois-cents-mille (300.000) tonnes d’huile de palme face à un besoin estimé à plus de quatre-cents-mille (400.000) tonnes, la production locale de l’huile de palme en République démocratique du Congo n’est pas assez grande pour couvrir tous les besoins.
Les meilleurs matériels végétaux, une ligne des financements pour aider les paysans à produire plus d’huile, c’est ce qu’il faut pour booster la production d’huile de palme en Rdc ont affirmé les acteurs de ce secteur lors d’une table ronde lundi 27 novembre à Kinshasa, sur le développement durable de la filière élaéicole en RDC.
/////////////////////////////////////
La Fédération des entreprises du Congo, FEC, a une nouvelle équipe dirigeante. Robert Malumba, entrepreneur en bâtiments et travaux publics, est le nouveau président national du patronat congolais à l’issue des élections organisées le lundi à Kinshasa. Il succède à Albert Yuma, resté 18 ans à la tête de la FEC et qui n’était pas candidat à sa propre succession.
/////////////////////////////////////
Suivez Echos d'économie du mardi 28 novembre 2023 présenté par Jocelyne Musau: /sites/default/files/2023-11/28112023-p-f-echos_eco-web.mp3