Elections 2023 : « La RDC se perd dans des programmes irréalistes et irréalisables », note le candidat Kazadi

Rex Kazadi veut incarner le nouvel espoir congolais et être la solution aux problématiques des Congolais. Il se présente comme candidat indépendant à l’élection présidentielle 2023 et porte le numéro 10.   

Parcours

Né à Kinshasa le 24 mars 1978, Rex Kazadi est arrivé à l'âge de neuf ans en France, où il va terminer ses études primaires débutées à Kinshasa. Il abandonnera ses études secondaires, au profit de quelques boulots et formations dans plusieurs domaines : technique de prise de son, sécurité rapprochée…  

Dès sa tendre enfance, il assiste aux réunions de l'opposition politique congolaise en compagnie de son père, alors président fédéral de l'UDPS en France.

Il fait ses premiers pas en politique en 2004 avec son mentor et ami Emmanuel Ilunga (ancien ministre de la Diaspora) dans l’APR. Trouvant l’APR très théorique, il préféra créer BPK (Ba Patriotes ya Kongo) en 2011 avec Patrick Luzayday, dans le mouvement des combattants.

En 2015, le BPK se muera en parti politique, afin de conquérir le pouvoir et changer réellement les choses.

Depuis la France, son pays de résidence, il a participé très sensiblement dans la lutte contre la balkanisation de la RDC.

Vision politique

Rex Kazadi croit que ses idées pour le développement de son pays doivent prévaloir par rapport aux autres offres portées par les différents candidats à l’élection présidentielle depuis 2011. 

Il est persuadé que le pays se perd dans des programmes irréalistes et irréalisables. Son programme a lui va réaliser une véritable rupture sur les plans sécuritaire, diplomatique, politique, économique et aussi social.

En RDC, seuls 10% des Congolais ont accès à l’électricité et 26 %, à l’eau potable. Il est temps que tout cela change, martèle le candidat numéro 10. 

Ecoutez ici Rex Kazadi: /sites/default/files/2023-11/281123-p-f-candidatpresidentrexkazadi-00_web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: