Serge Tshibangu : « Le changement d’animateurs à la tête du P-DDRCS va apporter une nouvelle impulsion pour préparer les groupes armés à la vie civile »

« Le changement d’animateurs à la tête du P-DDRCS va apporter une nouvelle impulsion pour préparer les groupes armés à la vie civile », a estimé, dimanche 29 octobre, Serge Tshibangu, le Haut représentant du chef de l’Etat.

Dans une interview exclusive à Radio Okapi, Serge Tshibangu souligne que le chef de l’Etat a nommé ces nouveaux animateurs pour redynamiser la coordination du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS).

Cette redynamisation, selon lui, vise la démobilisation et la réintégration des combattants dans la vie civile. Ce qui est, en somme, la finalité poursuivie, notamment, par le processus de Nairobi, a expliqué le Haut représentant du chef de l’Etat : /sites/default/files/2023-10/03._301023-p-f-kinsonprofsergetshibangupddrcs-00_web.mp3

Le 20 octobre dernier, à travers une ordonnance présidentielle, le Président de la République a procédé au changement des membres de la Coordination nationale du P-DDRCS.

Ainsi, Jean-Bosco Bahala a été nommé coordonnateur du P-DDRCS. Il est secondé de William Kapuku, coordonnateur national adjoint, chargé des questions techniques et opérationnelles ainsi que de Sylvie Kayomo, coordonnateur national adjoint chargé des questions administratives et financières.

Lire aussi sur radiookapi.net: