Le Président Félix Tshisekedi a partagé un repas de corps, mercredi 18 octobre au chapiteau de la cité de l’Union africaine à Kinshasa, avec les officiers généraux et supérieurs, ainsi que les sous-officiers des Forces armées de la RDC (FARDC).
Le Chef de l’État a convié ses hôtes à respecter leurs engagements vis-à-vis du pays et du peuple congolais, jusqu’au sacrifice suprême :
« Ne jamais trahir le Congo. Nous formons un corps de défenseurs des institutions du pays et de notre peuple ».
Il a rappelé la place de choix qu’occupent les forces de défense et de sécurité dans la marche du pays :
« Vous n’êtes pas n’importe qui, vous êtes les porteurs de cette nation, vous donnez votre vie pour sauver ce pays ».
Enfin, le Président Tshisekedi a réitéré l’engagement du Gouvernement en faveur du bien-être des militaires et de leur famille.
« Restez toujours fidèles à votre mission. Le Gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière », a-t-il promis.
Ce repas de corps est organisé deux jours après la tenue d’une grande parade ayant réuni les différentes unités de l’armée nationale, au Camp Kokolo, à Kinshasa. Au cours de cette rencontre, le chef d’Etat-major des FARDC, général Christian Tshiwewe, a appelé les militaires congolais au patriotisme et à plus de loyauté aux institutions de la République ; alors que le pays fait face aux menaces sécuritaires.