L’Association des femmes des médias (AFEM) a recommandé, samedi 22 septembre, à la chaine de télévision publique, RTNC, d’accompagner les femmes candidates aux élections à venir.
La présidente du Conseil d’administration de cette structure, Caddy Adzuba a formulé cette recommandation lors d’un café de presse tenu à Bukavu (Sud-Kivu).
« Nous sommes dans une période électorale et nous sommes en train de nous confronter à pas mal de problèmes surtout l’électorat féminin. Alors AFEM qui est une organisation qui travaille sur la thématique genre et leadership féminin, nous sommes en train de tout faire pour conscientiser, sensibiliser à accompagner les femmes dans leur rôle et surtout qu’elles prennent conscience de leurs places pendant toute cette période des élections », a-t-elle indiqué.
Caddy Adzuba a également fait remarquer que la participation des femmes au processus électoral est entrain de dégringoler à cause du système électoral mis en place.
En décembre 2022, l’AFEM avait sensibilisé la population de Bukavu (Sud-Kivu) sur l’impact des violences conjugales sur la promotion des droits de la femme.
Cette activité rentre dans le cadre de la campagne 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre.