Les Forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC) sont en alerte maximale, au lendemain de l’attaque attribuée aux ADF contre une école dans la localité ougandaise de Bwera, voisine de la cité congolaise de Kasindi (Nord-Kivu), a rapporté ce dimanche 18 juin, le porte-parole des opérations Sokola I Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushay.
« Après l’attaque macabre des terroristes ADF/MTM en Ouganda, nous en tant que secteur opérationnel Grand-Nord, nous avons pris des dispositions sécuritaires pour sécuriser davantage la cité frontalière de Kasindi. Dans la nuit de samedi à ce dimanche, les terroristes qui ont commis des dégâts en Ouganda voulaient traverser à la frontière vers le Congo et nos militaires qui étaient au niveau de la frontière ont riposté farouchement. Et, ont empêché l’ennemi de traverser vers notre territoire», a fait savoir le capitaine Antony Mwalushay.
Les FARDC sont en alerte pour la sécurisation de cette cité frontalière et ses habitants. Ainsi, des opérations de traque contre ces rebelles sont en cours, a-t-il precisé.
« Donc nous sommes déjà sur place à Kasindi au moment où je vous parle pour poursuivre cette ennemi et empêcher l’ennemi de traverser cette frontière entre la RDC et l’Ouganda pour s’infiltrer dans le parc National de Virunga », a ajouté ce porte-parole de l’armée.
Il a affirmé que le commandant du secteur opérationnel et son état-major sont sur place pour se rassurer du bon déroulement de ces opérations.