Crise entre la RDC et le Rwanda : Paul Kagame affirme qu'une partie du territoire rwandais avait été cédée à la RDC

Au menu de cette émission, déclaration de Paul Kagame au sujet des territoires congolais, Affaire assassinant des jeunes de l’UNAFEC à Lubumbashi et clôture des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs.

Mais, nous allons commencer par un commentaire sur la problématique du délabrement et du déficit des infrastructures routières en RDC.

-1er sujet : Crise entre la RDC et le Rwanda : Devant la presse du Nord-Kivu lundi 17 avril à Goma, le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, a dénoncé "une nouvelle provocation" du Président rwandais, Paul Kagame. Ce dernier a affirmé qu'une partie du territoire rwandais avait été cédée à la RDC.

-2ème sujet : Procès des jeunes UNAFEC : Les parties civiles au procès des jeunes du parti politique UNAFEC ont présenté, mardi 11 avril à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, la liste de 17 victimes tuées par balles.

-3ème sujet : L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la troisième aire opérationnelle s’est officiellement clôturée le 11 avril dernier. Cependant, la CENI a accordé quelques jours de plus à tous les requérants qui détiennent des jetons. Pendant ce temps, quatre leaders de l’opposition, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sesanga et Augustin Matata, ont exigé l’audit externe de cette opération. Ils ont fait cette déclaration au cours d’une réunion le vendredi 14 avril à Lubumbashi.

 

/sites/default/files/2023-04/22042023-p-f-regardsuractualitedelasemaine-00_site.mp3