Kinshasa : l’Agence des zones économiques spéciales lance le projet de la ZES Kin-Malebo

L’Agence des zones économiques spéciales, AZES, a lancé ce vendredi 31 mars, les travaux d’évaluation de la demande de statut des ZES au profit du projet Zone économique Kin-Malebo qui sera construite dans la commune de la N’sele à Kinshasa.

La ZES Kin-Malebo plus vaste que celle de Maluku est un partenariat public-privé entre l’état Congolais et la société ARISE Integrated Industrial Platforms de Doubaï, un développeur et opérateur panafricain d'écosystèmes industriels sur le continent africain. Arise IIP a des activités dans plus de 10 pays africains.

L’aménageur retenu pour construire et développer cette nouvelle zone économique spéciale est SIDIC.

SIDIC est une joint-venture entre le gouvernement de la RDC et Arise IIP. Selon l’AZES, la zone économique Kin-Malebo contribuera à renforcer l'industrialisation des secteurs stratégiques en République Démocratique du Congo. Elle sera une zone économique spéciale intégrée, dotée d'infrastructures aux standards

internationaux.  Des détails avec le directeur générale de l’agence des zones économiques spéciales AUGUY BOLANDA dans ce numéro de Echos d’Economie.

Autres sujets au menu de ce magazine :

Kinshasa : Ouverture du Makutano level up vendredi 31 mars.

Matadi : des responsables de la coopérative LUZINGU en fuite avec l’argent des membres

Bukavu : Clôture du Projet ‘’Mupaka Shamba Letu’’ de Alert International

Lubumbashi : Clôture du projet de gestion communautaire des forêts claires de Miombo dans le Haut Katanga six ans sa mise en œuvre

Invitée : madame Sivi Malukisa parle des fonds de la Fondation Tony Elumelu a la disposition des PME congoaises.

/sites/default/files/2023-04/310323-p-f-echoseconomie_web.mp3